Version 2 de la GCRA – REPORTÉE À JANVIER 2023

Le projet de gestion des cotisations et des gestions des revenus (GCRA) de l’ASFC a lancé avec succès ses deux premières versions en janvier 2021 (Version 0) et en mai 2021 (Version 1).  Ces versions représentaient la base sur laquelle la troisième version (Version 2) était élaborée.  Il convient de noter que la Version 2 est la plus importante et la plus complexe des versions de la GRCA et que sa mise en œuvre nécessite une attention particulière.  

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a récemment fait savoir qu’elle était consciente de l’investissement important que représente la Version 2 pour le secteur, ainsi que de l’impact que la COVID-19 a eu sur de nombreuses entreprises. En vue de partager le succès et en tenant compte des autres facteurs entourant la Version 2, l’ASFC continuera à étudier attentivement le calendrier approprié pour la mise en œuvre de la Version 2. Cela étant dit, l’ASFC a annoncé qu’elle n’a pas l’intention de procéder à la mise en œuvre de la Version 2 de la GCRA avant janvier 2023.   

L’ASFC continuera de consulter les partenaires de la chaîne commerciale et de communiquer les informations par l’intermédiaire de groupes de travail et du site Web de la GCRA.   

Entre-temps, l’ASFC a indiqué qu’elle explore les possibilités de réduire les risques et de faciliter l’adoption de la GCRA à la Version 2, notamment par le biais d’une simulation d’expérience de la GCRA (SEG) ou d’un projet pilote avec des volontaires de la communauté des partenaires de la chaîne commerciale dans un environnement hors production. Nous vous communiquerons plus d’informations à ce sujet dès qu’elles seront disponibles.  

Tous les importateurs doivent continuer à répondre aux obligations prévues par la Version 1 en s’inscrivant au portail client GCRA et en déléguant les pouvoirs à leurs prestataires de services.   

Pour obtenir de l’aide, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un des spécialistes GCRA de Delmar en utilisant les liens ci-dessous

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant Delmar local.  

Vous ne savez pas qui contacter ? Répondez à cet e-mail et l’un de nos spécialistes vous assistera. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s