Le CP fait le point sur la négociation collective avec la CFTC en date du 14 mars

Le CP a rencontré la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et des médiateurs fédéraux tout au long de la fin de semaine dernière dans l’espoir de parvenir à un accord négocié et d’éviter un arrêt du travail. Ces négociations se poursuivent à Calgary, mais les positions restent très éloignées.  

Le mois dernier, les membres de la CFTC, qui représente environ 3 000 mécaniciens et chefs de train du CP, ont voté en faveur de la grève. Depuis dimanche le13 mars à 0h01, la CFTC a été et demeure en mesure d’émettre un avis de grève et de commencer un arrêt du travail.  

Le principal enjeu à la table des négociations demeure les demandes des dirigeants de la CFTC par rapport au régime de retraite à prestations déterminées du CP. 

Le CP a proposé d’entrer en arbitrage obligatoire pour prévenir l’impact dévastateur d’un arrêt du travail, ce que la direction de la CFTC n’a pas encore accepté. 

Dans l’intérêt des clients, de la chaîne d’approvisionnement et de l’économie, le CP pourrait être contraint de mettre en lock-out les membres de la CFTC dans les prochains jours pour régler cette situation. S’il est forcé de le faire, cela signifie que le CP ne pourra pas exploiter le chemin de fer jusqu’à ce que la direction de la CFTC soit disposée à accepter une solution, ou que la législation fédérale l’oblige à se réunir pour trouver une solution.  

Le CP continuera à fournir des mises à jour sur ces négociations au fur et à mesure de leur progression.  

Source: CP 

Delmar continuera à surveiller la situation de près et fournira des mises à jour au fur et à mesure de son évolution. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant Delmar local.  

Vous ne savez pas qui contacter ? Répondez à cet e-mail et l’un de nos spécialistes vous assistera. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s