Nouvelles sur le confinement de Ningbo

Le déclenchement de la COVID-19 dans une usine de vêtements du district de Beilun à Ningbo, en Chine, au cours de la fin de semaine, a entraîné des fermetures locales et des tests de masse, et a entravé la disponibilité des camions reliant le port de Ningbo-Zhoushan, le plus grand port du monde en termes de volume global de cargaison et le troisième pour ce qui est de la manutention des conteneurs.  

Le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID est passé d’un seul cas à 23 cas, selon le dernier décompte.   

Les restrictions renforcées pourraient entraîner des interruptions de production.  

Les douanes de Ningbo ont émis un avis décrivant en détail un mécanisme d’intervention d’urgence pour les entreprises, qui prévoit des modifications de certaines opérations de dédouanement et d’inspection dans le district confiné de Beilun, une zone de la ville qui abrite certains des terminaux à conteneurs les plus fréquentés.  

« Les restrictions renforcées pourraient entraîner des interruptions de la production, notamment des retards de livraison à court terme et d’exécution des commandes, dans les usines des zones touchées du district de Beilun. Il est possible que des délais de traitement et des interruptions de livraison se produisent dans le port de Ningbo. Toutefois, les autorités ont délivré des laissez-passer aux chauffeurs de camions autorisés à pénétrer dans les zones fermées et ont désigné des ‘voies vertes’ pour permettre aux véhicules de transport de conteneurs d’accéder à la zone portuaire », indique aujourd’hui Crisis24, conseiller en gestion des risques.  

La stratégie stricte zéro COVID de Pékin a permis d’endiguer les épidémies locales en recourant à des tests de masse, à des fermetures rapides, à une surveillance vigilante et à de nombreuse mise en quarantaine. Cependant, de nouvelles variantes, comme Omicron, ont entraîné une intensification des foyers depuis l’automne.  

Source : Splash24  

Delmar suivra de près cette situation et vous tiendra informés des nouveaux développements au fur et à mesure qu’ils surviennent.  

Les clients confrontés à d’éventuels retards de commandes urgentes en raison de cette situation doivent contacter leur représentant Delmar local pour évaluer les solutions possibles.   

Vous ne savez pas à qui vous adresser? Répondez à ce courriel et l’un de nos spécialistes pourra vous aider.    

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s