Mise à jour du 30 novembre concernant les opérations du port de Vancouver

Les fortes précipitations qui s’abattent sur le Sud-Ouest de la Colombie-Britannique se poursuivront jusqu’à mercredi, mais on prévoit une amélioration des prévisions météorologiques pour jeudi et vendredi. Plusieurs communautés ont reçu de nouveaux ordres d’évacuation.  

L’état d’urgence provinciale déclaré par le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique a été prolongé jusqu’au 14 décembre.  

Opérations ferroviaires : Les trains du CP et du CN en direction est et ouest continuent de circuler sur la ligne principale du CP entre Vancouver et Kamloops. Des améliorations sont apportées aux inspections et à l’entretien de l’infrastructure ferroviaire. Les équipes d’ingénieurs du CN continuent d’effectuer des réparations sur un site touché par de fortes précipitations. Il n’est pas possible pour l’instant d’établir un calendrier de rétablissement des opérations ferroviaires sur le site.  

Le CN a déclaré qu’il avait déplacé sept trains au cours de la fin de semaine, mais qu’il avait décidé de « fermer son réseau de manière proactive », car la pluie avait provoqué une augmentation des débris, des affouillements et des glissements de terrain.  

Opérations de camionnage : L’activité des camions au terminal à conteneurs est stable. Les itinéraires routiers restaurés comprennent des détours, des fermetures intermittentes et des restrictions de circulation indispensables. Des fermetures proactives peuvent avoir lieu lorsque de fortes précipitations sont prévues. La reconstruction et les réparations se poursuivent sur les principales voies routières de la région.  

Opérations maritimes : La demande de mouillages dépasse actuellement la capacité.  

Source – Ciffa 

Delmar continue de surveiller cette situation et vous tiendra informés des nouveaux développements au fur et à mesure qu’ils surviennent. En attendant, nous travaillons sur des solutions pour minimiser l’impact de cet évènement extraordinaire.    

Pour obtenir davantage d’informations concernant ces solutions, veuillez contacter votre conseiller du service à la clientèle Delmar local.   

Vous ne savez pas à qui vous adresser? Répondez à ce courriel et l’un de nos spécialistes pourra vous aider.   

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s