Interruptions opérationnelles à Vancouver, Canada  

Mise à jour des opérations du port de Vancouver au 18 novembre

Le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la Colombie-Britannique, Mike Farnworth, a déclaré un état d’urgence provincial à compter du 17 novembre. L’état d’urgence s’applique à l’ensemble de la province pour une période initiale de 14 jours et peut être prolongé ou annulé en fonction des conditions. L’état d’urgence permet aux gouvernements fédéraux, provinciaux et locaux d’allouer des ressources et de fournir une intervention coordonnée pour protéger le public, atténuer les impacts sur les réseaux de transport et la circulation des biens et des fournitures essentiels, et pour soutenir l’intervention et le rétablissement à l’échelle de la province.

Les lignes ferroviaires entre Kamloops et Vancouver restent fermées, car les équipes d’ingénierie du CN et du CP continuent de nettoyer les débris et d’effectuer des réparations à plusieurs endroits. Un calendrier pour la reprise des opérations ferroviaires vers la côte ouest n’est actuellement pas disponible.   

Des retards des navires et une demande de mouillage accrue en raison de l’interruption des opérations du terminal sont attendus. Les navires au port peuvent être consultés sur la page d’accueil de l’application PortVan eHub en sélectionnant « Navires au port ».

De plus, Delmar International a été informée par des transporteurs que les déroutements de navires vers d’autres ports sont en cours d’examen. Cette option est à l’étude. Au fur et à mesure des changements, les clients seront informés.

Les impacts des inondations sur les routes restent graves et répandus dans tout le sud-ouest de la Colombie-Britannique. L’ouverture intermittente d’un itinéraire routier a permis à une partie du trafic de passagers de quitter les zones touchées en direction de Vancouver. Toutes les autoroutes restent fermées à la circulation non indispensable tandis que les équipes de travail poursuivent la reconstruction et les réparations. Les évaluations des dommages causés à l’infrastructure routière sont en cours.

Source – Ciffa

Vous cherchez des solutions alternatives pour déplacer votre cargaison hors de la Colombie-Britannique?

Connectez-vous simplement avec votre Delmar local pour en savoir plus sur Delmar Express, notre solution de fret aérien intérieur canadien accéléré, et si cela pourrait vous convenir.

Vous ne savez pas à qui vous adresser? Répondez à ce courriel et l’un de nos spécialistes pourra vous aider.

Delmar continuera d’évaluer cette situation et de conseiller en conséquence.

Merci pour votre patience et votre compréhension. Nous apprécions votre entreprise.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s