Nouvelle importante – « Paralysie » au port de Vancouver  

L’augmentation continue de la demande de services de factage locaux dans les Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique est actuellement à un point de rupture sans précédent.   

La situation est le résultat d’un amalgame de retards et d’arrivages massifs de navires, d’une augmentation du volume général, de la congestion des ports ainsi que des défis auxquels les transporteurs routiers locaux sont confrontés pour récupérer les réservations portuaires (RP) afin de ramasser les conteneurs d’importation pleins, et par la suite, de retourner les unités vides.   

Delmar et nos principaux fournisseurs travaillent actuellement sur les demandes existantes qui nécessitent des services de factage locaux, et prévoient que le retard se poursuivra au cours des prochaines semaines. Nous anticipons ensuite un retour à des opérations normales.   

Malheureusement, Delmar ne sera pas responsable des frais associés à la situation, notamment des droits de stationnement, de stockage, de détention et de camionnage à payer en raison de cette situation sans précédent sur le marché local de Vancouver.   

Commentaire connexe de l’ATIC :   

Le directeur général de l’Association des transitaires internationaux canadiens (ATIC), Bruce Rodgers, s’est exprimé à ce sujet lors d’une entrevue avec le Journal of Commerce le 1er octobre dernier.« Vancouver est dans un état sans précédent. », a-t-il déclaré en faisant référence à la « paralysie » dans la chaîne d’approvisionnement du camionnage à partir des terminaux maritimes jusqu’aux entrepôts.   

Pour plus d’informations, veuillez de vous adresser à votre représentant Delmar local.  

Vous ignorez à qui vous adresser? Répondez simplement à ce courriel et l’un de nos spécialistes pourra vous aider. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s