Le typhon In-Fa ralentit les exportations aériennes et maritimes de la Chine

Le typhon In-Fa a touché terre au cours du week-end dernier dans l’est de la Chine, amenant de fortes pluies, des inondations et des vents violents qui ont affecté les exportations de fret dans plusieurs grands ports et aéroports.

Bien que les vents d’In-Fa sont retombés à 65 km/h, des précipitations pouvant atteindre jusqu’à 500 mm menacent de placer certains actifs à haut risque en raison de graves inondations, y compris à l’aéroport de Shanghai Pudong et dans les ports de Ningbo, Shanghai, Changzhou et Nanjing, tel que l’a rapporté Everstream Analytics lundi à l’annonce de ses prévisions météo quotidiennes. Les analystes météorologiques de la société s’attendent à ce que les perturbations se poursuivent jusqu’au milieu de la semaine alors qu’In-Fa se déplace lentement vers le nord en direction de certaines parties du centre-est de la Chine. 

« Les perturbations au niveau des transports seront de modérées à importantes en raison des vents destructeurs, des ondes de tempête, de la haute mer et des inondations. Des dommages aux infrastructures sont à craindre. Il est donc conseillé aux chaînes d’approvisionnement de surveiller de près la situation et de prendre des mesures préparatoires en ce qui concerne tous les sites compris dans la zone », comme le précisait ce message de prévision.

Les vols en provenance et à destination de Shanghai, Ningbo et Hangzhou ont été annulés dimanche et lundi. Dans les ports de Shanghai et de Ningbo, les terminaux à conteneurs de transport ont été fermés et les mouvements des navires sont retardés.

Shanghai et Ningbo, situés au bord du delta de la rivière des Perles, occupent respectivement la première et la troisième position parmi les plus grands ports à conteneurs au monde. À ce titre, ils sont responsables de la circulation d’énormes quantités d’exportations chinoises qui contribuent au soutien de l’économie mondiale.

Source: American Shipper

Pour toute assistance immédiate ou information complémentaire, adressez-vous à votre gestionnaire de compte ou votre conseiller du service à la clientèle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s