Les navires font marche arrière dans le sud du Vietnam touché par la COVID

À l’instar de ce qui se passe à Yantian, les navires reculent au large du sud du Vietnam alors que la COVID-19 continue de créer davantage de ravages sur les chaînes d’approvisionnement asiatiques.

Ce dimanche, le gouvernement vietnamien a placé toute la région du sud en confinement afin de répondre à l’augmentation récente des cas de COVID-19 recensés. Ho Chi Minh-Ville se trouvait alors déjà en confinement depuis une semaine, avec la plupart de ses terminaux désormais gravement encombrés. Plus au sud, de nombreux navires sont au mouillage au large de Vung Tau, une importante plateforme de chargement et de transbordement, dans l’attente de l’ouverture de places à quai.

De nombreuses usines vietnamiennes ont été contraintes de fermer ces dernières semaines. En 2020, le Vietnam n’avait comptabilisé que 1 465 cas de COVID-19 sur une population d’environ 98 millions d’habitants pour l’année entière, faisant de ce pays l’un des plus performants au monde contre la pandémie. Les données quotidiennes les plus récentes datant de lundi dernier indiquaient cependant que le Vietnam a enregistré 4 843 nouveaux cas en une seule journée, soit des chiffres trois fois supérieurs à l’ensemble de l’année 2020.

Delmar continuera de surveiller la situation et de gérer les mouvements de fret maritime en fonction de ce que permet l’évolution des événements, mais des retards sont à prévoir.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant Delmar local.

Source : Splash

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s