MISE À JOUR DES LIGNES FERROVIAIRES DU CN – Feux de forêt en Colombie-Britannique

Cher client,

Nous souhaitons faire le point sur les activités du réseau dans l’Ouest du Canada.

La province de la Colombie-Britannique lutte présentement contre de nombreux incendies causés par la chaleur intense qui sévit dans la province depuis le début de juillet.

Le CN tient à informer ses clients que le service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique nous a demandé de suspendre temporairement nos activités dans la région touchée. Plusieurs des incendies se trouvent à l’est de Lytton, et à plusieurs endroits, ils sont près de nos voies ferrées. Pour assurer la sécurité de nos équipes, nous suspendons actuellement la circulation des trains entre Kamloops et Lytton, en Colombie-Britannique.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre la circulation des trains.

Des feux font également rage très près de nos voies sur la ligne Lillooet, qui relie Vancouver à Prince George via Squamish, et nous ne ferons donc pas circuler de trains sur cette ligne pour le moment.

Nous souhaitons vous rappeler qu’à l’heure actuelle, un embargo sera en vigueur, interdisant de facturer le trafic en direction de l’ouest vers Vancouver depuis le nord de la Colombie-Britannique et l’est de Kamloops, et de BNSF, UP et la région de Vancouver vers l’est. La circulation de la BNSF et l’UP dans la région de Vancouver est autorisée. Aucun permis ne sera délivré pour l’instant.

Le trafic intermodal n’est pas concerné par cet embargo. Il concerne uniquement le trafic de wagons complets. 

Les renseignements suivants s’appliquent au trafic intermodal :

Intermodal national
Nous continuerons à faire respecter les mouvements d’arrivée à tous les terminaux du réseau pendant la suspension d’exploitation localisée. Ceci inclut le trafic en provenance et à destination de Vancouver.

Nous continuerons de surveiller de près la fluidité des terminaux et la capacité des équipements au cours des 48 prochaines heures.

Intermodal international
Nous continuerons à charger le trafic d’importation dans les ports du sud de la Colombie-Britannique, à mesure que l’approvisionnement en wagons des trains entrants s’améliore et que la congestion des cours de triage diminue avec le départ des trains vers l’est.

L’acceptation des chargements d’exportation et des conteneurs vides destinés aux ports de Vancouver continue d’être restreinte. Nous examinons l’acceptation du trafic entrant au cas par cas, et nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation.

SOURCE – CN

En raison de ces circonstances imprévues, Delmar s’attend à une congestion accrue au Port de Vancouver. Par conséquent, nous nous attendons à des retards prolongés au niveau de l’accostage des navires et à une prolongation des heures d’arrivée prévues dans les semaines à venir.

Delmar continuera de suivre cette situation, fournira des renseignements supplémentaires et proposera des solutions envisageables dès qu’elles seront disponibles.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant du service à la clientèle Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s