Mise à jour : Exploitation du réseau dans l’Ouest du Canada

Nous souhaitons vous tenir au courant de l’exploitation du réseau dans l’Ouest du Canada en ce qui concerne les feux de forêt dans la région de Lytton, en Colombie-Britannique.

Transports Canada a ordonné au CN de cesser ses activités pour une période de 48 heures à compter du 9 juillet 2021 à 00 h 01, heure du Pacifique entre Kamloops et Boston Bar, en Colombie-Britannique. Toutes les exploitations ferroviaires, à l’exception de celles requises pour les interventions d’urgence en cas d’incendie ou de travaux d’entretien et de réparation, cesseront dans ce secteur. Parallèlement à l’arrêt des opérations, le CN suspendra également le processus d’arrêt des wagons chauds et de fermeture pendant cette période.  

Nous poursuivons notre étroite collaboration avec les autorités locales, ainsi qu’avec les Premières nations. Entre-temps, le CN s’emploie également à détourner la circulation limitée dans la mesure du possible afin de décongestionner le réseau.

Le CN collabore avec tous les intervenants, y compris les Premières nations, afin de rouvrir la ligne Lillooet, qui relie Vancouver à Prince George via Squamish, Lillooet, Exeter et Quesnel, pour une circulation limitée, principalement dans le nord de la Colombie-Britannique. Cette circulation sera limitée à environ 80 wagons par jour.
 

Nous souhaitons vous rappeler qu’à l’heure actuelle, un embargo a été décrété, interdisant de facturer le trafic en direction de l’ouest vers Vancouver depuis le nord de la Colombie-Britannique et l’est de Kamloops, et de BNSF, UP et la région de Vancouver vers l’est. La circulation de la BNSF et l’UP dans la région de Vancouver est autorisée. Il convient de noter que le CN ne délivrera pas de permis tant que l’ordonnance d’interdiction d’exploitation n’aura pas été levée.

Le trafic intermodal n’est pas concerné par cetembargo. Il concerne uniquement le trafic de wagons complets. 

Les renseignements suivants s’appliquent au trafic intermodal :

Intermodal national
Nous continuerons à faire respecter les mouvements d’arrivée à tous les terminaux du réseau pendant la suspension d’exploitation localisée. Ceci inclut le trafic en provenance et à destination de Vancouver. 

Nous continuerons de surveiller de près la fluidité des terminaux et la capacité des équipements au cours des 48 prochaines heures. 

Il faut s’attendre à des retards de 72 à 96 heures sur les départs de trains et sur les durées de parcours pour le trafic intérieur en provenance et à destination de Vancouver.

Intermodal international
Nous continuerons à charger le trafic d’importation dans les ports du sud de la Colombie-Britannique dans la mesure permise par l’approvisionnement actuel en wagons.
L’acceptation des chargements d’exportation et des conteneurs vides destinés aux ports de Vancouver continuera d’être restreinte. Nous examinerons l’acceptation du trafic entrant au cas par cas, et nous vous tiendrons bien entendu au courant si la situation évolue.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution ultérieure.

Pour toute assistance immédiate ou information complémentaire, adressez-vous à votre gestionnaire de compte ou votre conseiller du service à la clientèle.

Source : CN

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s