La congestion du port de Yantian s’étend jusqu’aux centres à proximité

La forte congestion du port de Yantian, une plaque tournante des exportations du sud de la Chine, n’a montré que peu de signes de diminution et s’est même étendue aux ports voisins.

La situation a continué de se détériorer alors que davantage de cas positifs de COVID ont été confirmés dans la région de Shenzhen, où se trouvent les ports de Yantian et de Shekou.

Les rapports indiquent que les opérations dans la zone est des terminaux à conteneurs internationaux de Yantian sont à 30 % de productivité, tandis que les activités de la zone ouest demeurent interrompues.

Une congestion continue des terminaux et des retards de navires de plus de 14 jours sont attendus au cours de la semaine à venir.

Les navires qui lancent leurs ancrages dans la zone de l’archipel de Wanshan sont normalement destinés aux terminaux de Hong Kong, Shekou et de Nansha au port de Guangzhou. Comme les transporteurs sont obligés d’éviter Yantian, ces ports voisins sont sous pression en raison du déplacement massif des flux de marchandises.

Dans le cadre des mesures de contrôle de la circulation, Shekou a déclaré qu’il n’autoriserait l’entrée des conteneurs chargés à l’exportation que trois jours avant l’arrivée estimée du navire entre le 6 et le 13 juin.

À Nansha, l’impasse logistique a entraîné une période d’attente de sept heures pour le ramassage des conteneurs vides et l’entrée des conteneurs chargés.

Cette situation est sujette à des changements et est surveillée de près.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre représentant Delmar.

Source : The Loadstar

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s