Le port de Yantian suspend l’entrée des conteneurs d’exportation en raison d’un engorgement

Un engorgement très important s’est à nouveau produit au terminal à conteneurs international Yantian (YICT) de Hutchison à Shenzhen, conduisant le port à prendre la décision d’interrompre la nuit dernière l’entrée des conteneurs d’exportation.

Le YICT a précisé que les importations et les mouvements de conteneurs vides se poursuivront normalement et que les activités d’exportation des conteneurs chargés devraient reprendre vendredi, même si, une dernière mise à jour indiquait entre-temps que la date de reprise des conteneurs d’exportation serait plutôt fixée au lundi 31 mai.

L’YICT a toutefois déclaré que, jusqu’à la date du 6 juin, seuls les conteneurs chargés dans les quatre jours suivant l’heure d’arrivée estimée d’un navire seraient admis.

Plusieurs cas de COVID-19 ont été signalés à Yantian cette semaine, entraînant la suspension des opérations dans trois des 20 postes d’amarrage du port pour désinfection, ce qui a eu pour effet de disposer d’une « main-d’œuvre de service insuffisante ».

De très importants engorgements se sont produits au quai de Yantian et des véhicules entrant dans le port pour y déposer des conteneurs sont restés bloqués dans une file d’attente au niveau du chenal pénétrant sur le quai. Cette augmentation considérable de la durée d’opération de retour des conteneurs qui en résulte affecte tout autant, dans une certaine mesure, l’amarrage, le chargement et le déchargement des navires.

Delmar continuera de surveiller la situation de près et de gérer les expéditions en fonction de l’évolution des événements, mais des retards restent à prévoir en raison des circonstances susmentionnées.

Veuillez communiquer avec votre représentant Delmar local pour obtenir plus d’informations.

Source : The Loadstar

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s