Mise à jour – Situation de travail au Port de Montréal

Veuillez prendre note que selon l’ATIC, le Syndicat des débardeurs – SCFP section locale 375 a informé ses membres de ce qui suit :

l’employeur, l’Association des employeurs maritimes (AEM), a présenté une offre finale au syndicat le 12 mars 2021. Il ne s’agissait pas d’un accord de principe.

Il a été dit que le syndicat négociait de mauvaise foi. Par conséquent, le 15 mars 2021, une audience a eu lieu devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Une décision est attendue prochainement.

Le 18 mars 2021, le syndicat enverra l’offre finale à ses membres par courrier électronique. Des exemplaires de cette offre seront disponibles au bureau de la Maison des Débardeurs pour les membres n’étant pas en mesure de la consulter par courriel.

Le Port de Montréal sera fermé le21 mars 2021 de 7 h à 15 h pour une importante réunion des membres au cours de laquelle le contenu de l’offre finale sera discuté.

Le syndicat fera un suivi avec des informations concernant le moment et le format de la réunion des membres afin de permettre une participation maximale pour voter sur l’offre finale.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant Delmar local.

Source : Bulletin de l’ATIC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s