Aucun allègement tarifaire en vue pour les expéditeurs océaniques à l’issue du Nouvel An lunaire

Aucun allègement n’est à entrevoir en ce qui concerne les expéditeurs océaniques dans l’expectative d’une baisse des tarifs sur la route transpacifique, les cours au comptant ayant encore augmenté de 7 % la semaine dernière entre la Chine / Asie de l’Est et la côte ouest de l’Amérique du Nord.

Le volume s’écoulant vers la côte ouest devrait se maintenir à un niveau élevé au cours des prochaines semaines, les prévisions du port de Los Angeles montrant des volumes en hausse de près de 503 % en glissement annuel pour la deuxième semaine de mars.

La durée de la demande de fret transpacifique dépendra de la quantité que les consommateurs continuent d’acheter, ce qui pourrait laisser les entreprises travailler dans un marché serré pour se réapprovisionner. Cette résurgence du volume intervient au terme d’un maintien forcé des stocks à des niveaux bas dans les premiers jours de la pandémie, seulement pour être comblé par une augmentation de la demande des consommateurs à laquelle personne ne s’attendait.

Malgré les efforts déployés par les transporteurs maritimes et les travailleurs portuaires pour transporter des niveaux de fret sans précédent au cours des deux premiers mois de l’année, les stocks au détail sont toujours bien en deçà de ce qu’ils étaient à ce stade de l’année dernière, selon les chiffres du Census Bureau.

Les récents chiffres du mois de janvier concernant les ventes au détail indiquent que la demande est toujours élevée, et si les ventes au détail ne diminuent pas, la croissance des importations pour l’année 2021 entière restera élevée par rapport à 2019, ne serait-ce qu’en raison de la reconstitution des stocks.

Le secteur de la vente au détail a laissé entendre que les records d’importation devraient perdurer jusqu’au premier semestre de 2021, sans toutefois faire de prévisions pour la suite. Cependant, si les ventes au détail restent élevées, les travailleurs portuaires et les transporteurs maritimes pourraient connaître une année fort chargée, tandis que les expéditeurs pourraient se retrouver confrontés à des problèmes de congestion pendant un certain temps.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant Delmar local.

Source : Supply Chain Dive

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s