Rappel : Importation d’aliments au Canada avec une licence d’entreprises alimentaires de l’ACIA

À compter du 15 mars 2021, les transactions d’importation d’aliments seront automatiquement rejetées à moins qu’une licence valide d’entreprises alimentaires de l’ACIA (Agence canadienne d’inspection des aliments) ne soit inscrite dans la Déclaration d’importation intégrée (DII). Si une transaction est rejetée, le titulaire de la licence de l’ACIA peut faire face à des retards et son ou ses expéditions peuvent être retenues à la frontière jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée et que la transaction d’importation soit soumise à nouveau. 

Vous devez obtenir votre licence de l’ACIA pour l’importation avant que votre expédition ne se retrouve à la frontière. Vous ne pourrez pas obtenir de licence de l’ACIA à la frontière. Si vous détenez actuellement une licence, veuillez consulter le profil y étant associé sur Mon ACIA pour vous assurer qu’elle a été délivrée pour l’activité « Importation » et pour le ou les produits alimentaires que vous souhaitez importer. Le traitement d’une demande de licence de l’ACIA ainsi que de certaines modifications à celle-ci peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables, mais peut nécessiter davantage de temps si une inspection préalable à la licence est requise.

Une copie de votre licence de l’ACIA doit être fournie à Delmar afin que nous ayons accès au numéro de licence qui est requis à des fins de dédouanement.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires ici.

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez contacter votre représentant Delmar local.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s