Les nouvelles restrictions liées au COVID-19 imposées à Shanghai affecteront lourdement les services de camionnage nationaux et les activités de fret maritime transpacifique

La mise en vigueur des nouvelles restrictions liées au COVID-19 à Shanghai a entraîné de graves pénuries de camions, entraînant un stress supplémentaire sur le fret maritime transpacifique. 

Compte tenu des circonstances extraordinaires qui ont précédé le Nouvel An lunaire Chinois, durant lesquelles l’augmentation de la congestion portuaire et l’annulation des services de nombreux navires ont permis de pallier les contraintes de capacité et d’équipement – la capacité de factage locale dans la région métropolitaine de Shanghai fait maintenant gravement défaut.

Les mesures temporaires pré- Nouvel An Lunaire récemment imposées par les autorités locales à Shanghai en raison de la récente épidémie de COVID-19 ont limité les activités de camionnage à un point tel que les usines annulent les commandes ou les repoussent à des dates ultérieures au Nouvel An dans la mesure où elles luttent pour déplacer le fret de leurs usines vers les ports à conteneurs.

À cause du nombre croissant de navires toujours ancrés en dehors des ports de la Californie du Sud et de l’impossibilité de renvoyer les dizaines de milliers de conteneurs à leurs ports d’origine en temps opportun, les transporteurs continuent à annuler de nombreux voyages prévus pour les prochaines semaines et tout au long des vacances du Nouvel An Lunaire. Toutes les grandes alliances de transporteurs maritimes sont touchées. Jusqu’à ce que l’intégrité du calendrier et l’approvisionnement en conteneurs se stabilisent, il est à prévoir que la réduction de capacité sur de nombreux services hebdomadaires se poursuive tout au long du premier trimestre 2021.

Delmar est proactif vis-à-vis de ses partenaires en transport maritime, travaillant main dans la main avec les entreprises de factage et les exploitants de terminaux – en sécurisant toutes les capacités de conteneur disponibles afin de minimiser les perturbations pour ses clients. 

Nous exhortons tous nos estimés clients à communiquer tôt et régulièrement aux représentants de Delmar dans leur région, le calendrier et les priorités des commandes et des expéditions en vue d’une meilleure gestion des activités jusqu’à ce que la capacité et la planification des navires s’améliorent.

On peut maintenant s’attendre à ce que ces nouveaux développements continuent à provoquer une prolongation des perturbations et des taux élevés sans précédent jusqu’au premier trimestre 2021.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le représentant Delmar de votre région.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s