Les décalages d’horaire remplacent les suppressions de traversées et d’escales alors que les transporteurs maritimes prolongent le temps de transit

Les transporteurs maritimes cherchent à prolonger le temps de transit afin d’améliorer la fiabilité des horaires et de réduire les coûts. Ceux-ci ajoutent désormais davantage de temps de réserve à leurs horaires pour atténuer les effets de la congestion chronique des ports à travers le monde. Le décalage d’horaire est jugé nécessaire en raison de la forte congestion due aux conditions opérationnelles difficiles en Asie.

L’ajout de délais supplémentaires aux horaires permettrait aux transporteurs de pallier aux retards, ce qui minimisera les annulations et les perturbations dans les ports et permettra ainsi d’offrir un service plus fiable.

The Loadstar en comprend que certains membres de l’alliance des transporteurs ont appelé à une révision urgente de leurs réseaux afin de réduire les coûteuses perturbations de dernière minute dues à la suppression d’escales.

Une source chez un transporteur a déclaré à The Loadstar cette semaine que ses horaires actuels étaient, dans certains cas, « presque méconnaissables » comparativement aux horaires officiels.

« Maintenant qu’il semble que la croissance fulgurante de la demande va se poursuivre au moins jusqu’au Nouvel An chinois — voire jusqu’à Pâques selon nos observations — je crois que nous devrons examiner de plus près les différentes options pour améliorer la fiabilité et la certitude au sein du réseau », a-t-il ajouté.

La fiabilité des horaires des conteneurs a chuté à un niveau record de 50,1 % en novembre, selon une analyse de SeaIntelligence. Compte tenu de la congestion généralisée des ports et du fait que les transporteurs ne libèreront pas leur capacité avant le Nouvel An chinois, au plus tôt, il est peu probable que la fiabilité des horaires s’améliore avant le deuxième trimestre de l’année prochaine

Lar Jensen, de SeaIntelligence, a déclaré qu’en raison des longs temps d’attente dans les ports, « il ne serait pas raisonnable de rejeter la faute uniquement sur les transporteurs pour cette baisse spectaculaire du rendement ».

IMPORTANT : De graves pénuries d’équipement de conteneurs et les contraintes de capacité restent en vigueur et se poursuivront au moins jusqu’au Nouvel An lunaire et peut-être au-delà. À ce titre, nous souhaitons conseiller officiellement à tous les clients de Delmar d’informer leurs fournisseurs et associés que les dispositions de réservation doivent être prises au moins 4 semaines avant la date de départ prévue du navire.

Delmar continuera de surveiller le marché et entamera des discussions avec ses fournisseurs principaux afin de proposer à ses clients les tarifs et les options de service les plus compétitifs possibles.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant Delmar local.

Source : Loadstar

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s