Le 22 septembre 2020, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert une enquête en dumping, appelée l’affaire Barres d’armature 3, à l’égard de certaines barres d’armature pour béton (communément appelées « barres d’armature ») originaires ou exportées de l’Algérie, de l’Égypte, de l’Indonésie, de l’Italie, de la Malaisie, de Singapour et du Vietnam. À la suite de l’ouverture de cette enquête, il y a eu une hausse soudaine des importations d’autres pays, et l’ASFC a reçu des allégations comme quoi les importations de barres d’armature originaires ou exportées d’Oman et de la Russie (ci‑après les « marchandises en cause » et les « pays visés ») ont fait l’objet d’un dumping, et comme quoi ce dumping a causé et menace de causer un dommage aux producteurs canadiens de barres d’armature.
L’ASFC a effectué sa propre recherche et sa propre analyse indépendantes. Les renseignements disponibles corroborent les allégations comme quoi les marchandises en cause originaires et exportées des pays visés ont fait l’objet d’un dumping, et comme quoi ce dumping a causé et menace de causer un dommage à la branche de production nationale.
Conformément à la Loi sur les mesures spéciales d’importation, l’Agence des services frontaliers du Canada a ouvert une enquête le 4 décembre 2020 concernant le présumé dumping préjudiciable de certaines barres d’armature pour béton originaires ou exportées d’Oman et de Russie.
Retrouvez plus de détails sur l’enquête ici :
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/i-e/rb42020/rb42020-in-fra.html
Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant local Delmar.