Mise à jour sur l’expédition maritime

Les importateurs sont confrontés à une combinaison sans précédent de conditions de marché alors qu’ils entament les deux derniers mois de 2020, en prévision de la traditionnelle saison de pointe de l’expédition qui précède le Nouvel An chinois.

Avec l’expansion continue du trafic suivant le ralentissement initial de cette année lié au à la COVID-19, de graves pénuries d’équipement de conteneurs, des contraintes de capacité toujours en cours pour le transport maritime, des traversées à vide ou annulées, des retards dans la planification des navires, la congestion des ports et une augmentation des temps d’attente des navires et des temps d’arrêt dans les terminaux, les expéditeurs doivent s’attendre à une saison particulièrement instable et difficile, à laquelle ils doivent être bien préparés.

La disponibilité des conteneurs en Asie est extrêmement limitée depuis maintenant plusieurs semaines. Selon certains rapports, des problèmes de déséquilibre des équipements affectent désormais également l’Inde et les points d’origines en Méditerranée, plus particulièrement l’Italie, l’Espagne et la Turquie.

À la lumière de ces différents facteurs, les transporteurs ont commencé à appliquer des surtaxes pour déséquilibre d’équipement sur ces voies commerciales, qui se reflèteront finalement en tant que frais distincts ou intégrés aux tarifs de fret maritime de base.

Delmar continuera de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes afin de faciliter le processus d’expédition. Cependant, nous souhaitons officiellement conseiller à toute la clientèle de Delmar d’informer leurs fournisseurs et associés que les réservations doivent être effectuées au moins deux semaines avant le départ du fret maritime. 

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant Delmar local.

Source : Drewry

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s