Congestion des ports de la côte est

Cher client,

Conformément à ce que nous annoncions dans nos avis précédents, la grève du port de Montréal a généré un ralentissement important des opérations, ce qui a eu un impact négatif sur toutes les compagnies de navires à vapeur tout en entravant la capacité des différents transporteurs à transporter des marchandises en temps opportun et à maintenir le même niveau de service.

Cette récente perturbation a forcé de nombreuses compagnies de navires à vapeur à rediriger les navires vers Halifax (N-É) et Saint-Jean (N-B) ce qui a entraîné une augmentation importante du trafic entrant vers ces ports.

L’augmentation des volumes a provoqué un effet d’entraînement des terminaux portuaires vers le réseau ferroviaire qui s’est traduit par des volumes dépassant les capacités des terminaux et des rails.

Cela a entravé la capacité des différents terminaux à charger des conteneurs sur les wagons et, par conséquent, a fait augmenter le nombre au sol. Les unités ne sont pas chargées selon les normes de temps de séjour habituelles en raison de contraintes opérationnelles. On prévoit que la situation actuelle perdurera pendant des semaines.

Nous suggérons fortement à tous nos clients importateurs de :

  • Surveiller étroitement les conteneurs sur le site Web de Delmar
  • Envisager de déplacer les conteneurs vers leur destination finale par camion plutôt que par train. Cela doit être fait avant l’arrivée au premier port
  • Recourir au SFA (service ferroviaire accéléré) dans la mesure du possible. Veuillez vérifier auprès de notre service client

Nous comprenons les difficultés liées à cette situation. Veuillez noter que Delmar continuera à surveiller quotidiennement la situation portuaire et ferroviaire.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant Delmar régional.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s