Avis de grève illimitée au port de Montréal, en vigueur dès le 10 août

L’Administration portuaire de Montréal a émis un avis vendredi après-midi selon lequel l’Association des employeurs maritimes (AEM) a reçu un préavis de 72 heures du syndicat SCFP représentant les débardeurs de Montréal pour une grève générale illimitée débutant ce matin à 7 h. 

Cet arrêt de travail indéfini entraînera la suspension des services d’accostage normalement fournis par les débardeurs et de la manutention des marchandises dans les terminaux du port. 

La manutention du vrac liquide, le service Oceanex (terminal Bickerdike) et le terminal céréalier (Viterra) ne sont pas concernés par cette situation.

L’Administration portuaire de Montréal invite les clients à contacter ou consulter les sites Web des opérateurs tels que Termont (Viau et Maisonneuve) et MGTP (Cast et Racine) pour connaître les dernières nouvelles sur la situation. 

À l’heure actuelle, il semble que la plupart des transporteurs continueront d’exploiter leur service transatlantique, tout en déroutant les navires vers d’autres ports de la côte est jusqu’à ce que le port de Montréal soit pleinement opérationnel. Cette situation est sujette à changement et est surveillée de près.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre représentant Delmar.

Source : ATIC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s