L’Administration portuaire de Montréal (APM) avise ses clients et partenaires qu’en raison des événements survenus mercredi soir, il n’y aura aucune opération dans les terminaux à conteneurs de Termont et MGT ce vendredi le 31 juillet (terminaux Cast, Maisonneuve, Racine et Viau).
Cette décision a été prise d’un commun accord par les deux partenaires opérateurs afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les travailleurs œuvrant dans leurs installations portuaires. Les opérations reprendront le samedi 1er août à 7 h dans ces quatre terminaux à conteneurs. De plus, les guérites seront ouvertes pour le camionnage de 7 h à 15 h le samedi 1er août et le dimanche 2 août.
L’APM invite les clients à consulter les sites web respectifs de Termont et MGT pour plus d’information.
Tous les autres terminaux du Port de Montréal qui ont été initialement impactés par la grève de quatre jours seront opérationnels dès le 31 juillet à 7 h.
L’APM croit qu’il est essentiel d’offrir un environnement de travail sain et sécuritaire à tous les travailleurs portuaires et espère que l’Association des employeurs maritimes et le Syndicat seront en mesure d’en venir rapidement à une entente.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre représentant Delmar.
Source: CIFFA