Réduction des heures d’ouverture de certains points d’entrée à la frontière canado-américaine

Les importateurs, les transporteurs et les fournisseurs de services transfrontaliers des États-Unis et du Canada doivent prendre note que le U.S. Customs & Border Protection (CBP) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont récemment annoncé une réduction des heures d’ouverture de certains points d’entrée « secondaires » ou à faible trafic entre les deux pays. Vous pouvez retrouver une liste des points d’entrée et des heures d’ouverture réduites en consultant les liens fournis ci-dessous.

Ces heures d’ouverture réduites résultent des contraintes de personnel en lien avec l’urgence sanitaire de la COVID-19. La modification des heures d’ouverture devrait principalement affecter les opérations non commerciales aux points d’entrée désignés. Les voyageurs ainsi que toute personne responsable de transactions d’importation non commerciales doivent contacter le point d’entrée à l’avance pour confirmer les heures d’ouverture et les services disponibles.

Les deux agences douanières ont réitéré leur intention de soutenir les activités commerciales régulières à ces points d’entrée. « Les chaînes d’approvisionnement économiques et les échanges commerciaux resteront ouverts, et nous travaillerons à faciliter l’accès aux biens et aux services sans qu’il n’y ait d’interruption. Ainsi, ces changements ne devraient pas avoir d’incidence sur la circulation commerciale », indique le communiqué de l’ASFC.

Cependant, il est conseillé aux importateurs commerciaux et aux transporteurs de privilégier les points d’entrée principaux dans la mesure du possible afin d’atténuer le risque de retards liés aux contraintes de personnel aux points d’entrée dont les heures d’ouverture sont réduites.

Delmar continue de suivre de près tous les développements commerciaux, y compris ceux liés à la pandémie de COVID-19. Pour plus d’informations et d’assistance, veuillez communiquer avec votre représentant local Delmar ou notre équipe des services consultatifs sur les douanes canadiennes à l’adresse advisoryservices@delmar.ca.

Renseignements supplémentaires :

COVID-19 – Réduction de service temporaire aux postes frontaliers terrestres canadiens

Le CBP réduit temporairement les heures d’ouverture de six points d’entrée du Montana

Le CBP réduit temporairement les heures d’ouverture de plusieurs points d’entrée du Dakota du Nord

Le CBP réduit temporairement les heures d’ouverture de certains points d’entrée en Nouvelle-Angleterre

CBP annonce des fermetures temporaires et de nouvelles heures d’ouverture pour les postes frontaliers

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s