Les trains du CN commencent à traverser Prince Rupert avant les pourparlers entre le gouvernement et les manifestants de samedi

Dans une étape positive vers un retour au service régulier, les manifestants bloquant les lignes ferroviaires du Canadien National (CN) à destination et en provenance du port de Prince Rupert en Colombie-Britannique, se sont retirés. Cette décision est perçue comme une démonstration de bonne foi, avant les pourparlers de ce samedi 15 février, entre les dirigeants autochtones et les représentants des gouvernements provincial et fédéral. Le premier train du CN a traversé Prince Rupert aujourd’hui, le 14 février, avec un autre train à suivre ce soir et un de plus le matin. Pour le moment, la montée en puissance du service ferroviaire devrait être progressive.

Alors que le blocus près de Belleville, en Ontario, demeure en place, empêchant les trains d’atteindre les destinations de la côte est, le bref blocus au Manitoba est terminé.

Delmar surveillera de près les réunions critiques de ce week-end et fournira des mises à jour supplémentaires lorsqu’elles seront disponibles.

Pour une assistance supplémentaire, veuillez contacter votre représentant Delmar local.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s