Le blocage de voies ferrées en Ontario et en Colombie-Britannique affecte le trafic des marchandises au Canada

Delmar souhaite fournir une mise à jour sur l’état des blocages de voies ferrées en Ontario et en Colombie-Britannique.

Le blocage en Ontario se trouve sur la ligne principale du CN à Tyendinaga. Ce blocage affecte la circulation des marchandises entre l’Ouest et l’Est du Canada, et entre l’Est du Canada et le Midwest américain. La ligne principale à double voie du CN est fermée depuis le jeudi 6 février 2020 à environ 17 h, heure locale.

Le blocage en Colombie-Britannique se trouve sur la ligne principale du CN à New Hazelton, à l’ouest de Smithers, et affecte tout le trafic entrant et sortant des ports de Prince Rupert et Kitimat. La ligne principale du CN est fermée depuis le samedi 8 février à environ 15 h, heure locale.

Selon une déclaration publique des auteurs des blocages ferroviaires, ces actions sont faites en solidarité avec le mouvement d’opposition aux pipelines, sans lien avec les activités du CN.

Près de 200 trains ont été directement touchés par les blocages. 

Les blocages ont des répercussions d’un océan à l’autre, au port de Prince Rupert, au port de Montréal, au port de Halifax et au-delà. Le fret routier est affecté en Colombie-Britannique en raison de blocages à Deltaport, Centerm et Vanterm.

Veuillez noter que les trains entrant et sortant du port de Vancouver circulent normalement.

Delmar suit de près la situation et fournira des mises à jour à mesure que de nouvelles informations seront rendues publiques. La situation est fluide et peut évoluer au quotidien.

Pour de l’aide supplémentaire et pour connaître les options qui s’offrent à vous, veuillez contacter votre représentant Delmar local.

Source : CN

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s