Accord de principe entre le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

Le Canadien National (CN) et  la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC-CTY), le syndicat représentant 3 200 chefs de train, agents de train et agents de triage, ont conclu un accord de principe mettant fin à la grève d’une semaine. 

Cet accord permettra aux employés du CN de retourner au travail à 14h (heure locale) aujourd’hui, mardi. Les travaux de cour recommenceront à 6h (heure locales) le mercredi 27 Novembre. Notez qu’il n’y aura pas de moyens de pression pendant la période de ratification. Les résultats des votes de ratification sont attendus dans 8 semaines.

Le CN a fait savoir qu’il fallait s’attendre à des délais, compte tenu de la montée en flèche du trafic en retard sur le réseau ferroviaire. Nous souhaitons également informer les clients de Delmar que le fret spécifique intermodal (international et national) a été / continuera probablement d’être le moins touché possible. Si vous avez des préoccupations particulières concernant le fret urgent, veuillez contacter votre représentant local de Delmar.

Delmar aimerait remercier ses clients de leur patience pendant cette période de ralentissement du fret au CN.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s