Le point sur la grève du CN – 21 novembre

Tel que communiqué le mardi 19 novembre,  la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada – chefs de train, agents de train et agents de triage (CFTC-CTY) a déclenché une grève.

Le processus de grève débutant à peine, le CN reste déterminé à collaborer avec la CFTC-CTY et les médiateurs fédéraux pour parvenir à un accord équitable le plus rapidement possible.

La direction du Canadien National (CN) maintiendra ses opérations afin que les services ferroviaires continuent de fonctionner de manière aussi fluide que possible. Les terminaux chargent / déchargent toujours les trains et restent fonctionnels, les ingénieurs gèrent le trafic intermodal vers les terminaux intérieurs. Sur la base de ces informations et à condition que la grève ne soit pas prolongée, le fret sur le réseau ferroviaire du CN continuera à être desservi. Il est important de noter que les temps de latence ont également augmentés, à certains endroits, en raison du ralentissement d’accès des camion aux gares de triage pour traverser les lignes de piquetage.

Delmar voudrait rappeler à tous ses clients que nous avons plusieurs solutions d’urgence pour les cargaisons urgentes. Cela inclut les solutions de transbordement et de camionnage de la côte ouest et de l’ouest du Canada provenant de ports comme Vancouver, Prince Rupert et Halifax. De plus, Delmar dispose d’une solution intermodale pour le fret consolidé arrivant dans le port de Vancouver. Cela contribuera à accélérer l’acheminement de tous les conteneurs urgents vers les destinations finales du Canada et du Midwest américain.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s