Mise à jour à propos du port cambodgien

L’incertitude entourant les droits de douane imposés par les États-Unis sur les produits chinois a entraîné un déplacement croissant du volume des importations nord-américaines vers l’Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge et le Vietnam.

Au cours du premier trimestre de l’année en cours, le trafic de fret passant par le port autonome de Sihanoukville au Cambodge a augmenté de 16 % en glissement annuel.

Au cours des derniers mois, le port a été congestionné et la productivité des terminaux s’est détériorée du fait de cette congestion, tant dans le port que dans le chantier naval. Par conséquent, les services d’alimentation et les délais d’exécution sont affectés et l’espace de distribution disponible actuel est très restreint.

Dans le but d’améliorer à moyen terme cette situation, le port de Sihanoukville construit actuellement une prolongation du chantier naval pour augmenter l’espace de stockage. Avant que le nouveau parc à conteneurs ne soit terminé, nous vous avisons que la congestion du port pourrait persister.

Entre temps, de graves pénuries d’équipement de conteneurs ont été signalées à Phnom Penh au Cambodge. En outre, les contraintes globales liées à la capacité des navires ont eu un impact sur les expéditions à l’exportation, entraînant des retards et des erreurs de transfert aux points de transbordement de la région.

Delmar continuera de surveiller la situation et de traiter les envois en fonction de l’évolution des événements. Nous recommandons vivement aux clients de planifier leurs réservations au moins deux semaines avant l’heure de fermeture et aux fournisseurs de rester dûment informés et prêts à coordonner les envois selon les conditions actuelles.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant Delmar régional.

Sources: JoC; Phnom Penh Post; Hapag-Lloyd

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s