Mise à jour au sujet du port de Chittagong – 19 juillet 2019

Veuillez noter que le temps violent a affecté les opérations au port de Chittagong, au Bangladesh, et dans les environs.

Même si les conditions météorologiques se sont légèrement améliorées, la baisse de productivité liée aux fortes pluies des derniers jours a eu une incidence sur les horaires d’accostage des navires collecteurs, et par extension sur la correspondance des navires mères dans les principaux centres de transbordement de la région.

De nombreux navires entrants ont été contraints d’attendre plusieurs jours en rade foraine, ce qui a entraîné une pénurie d’équipement pour le commerce d’exportation. Actuellement, 29 navires attendent au mouillage.

Les terminaux du port ont excédé leur capacité et manquent d’espace pour stocker les conteneurs. Le port est donc actuellement en congestion.

Delmar travaille avec diligence avec les transporteurs de fret maritime et toutes les parties prenantes afin de réduire autant que possible les retards. Toutefois, certains retards sont à prévoir jusqu’à ce que la congestion diminue et que la productivité des terminaux, la disponibilité des équipements et les horaires des navires collecteurs reviennent à la normale.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre représentant Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s