Un nouveau terminal à conteneurs au port de Québec

L’Administration portuaire de Québec a récemment annoncé la signature d’un partenariat à long terme avec Hutchison Ports et le Canadien National (CN) pour la construction et l’exploitation d’un nouveau terminal. Connu sous le nom de Laurentia, ce nouveau projet au budget de 775 millions de dollars devrait comporter les installations de manutention portuaire les plus vertes et technologiques en Amérique du Nord. Le terminal sera parmi ceux ayant la plus faible empreinte écologique au monde. Les trois partenaires se partageront la majorité des coûts d’investissement.

Laurentia sera un port en eau profonde et complètement intermodal. Stratégiquement, il permettra d’atteindre plus facilement le marché du Midwest. Le projet fait actuellement l’objet d’un processus d’évaluation environnementale. Aucune date précise n’a été communiquée en ce qui concerne le démarrage des activités au nouveau terminal.

Delmar continuera à surveiller le projet et fournira des informations supplémentaires au fur et à mesure de leur publication.

Veuillez contacter votre représentant Delmar pour obtenir des informations et de l’assistance supplémentaires.

Source :
Administration portuaire de Québec

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s