Les États-Unis retirent la Turquie du programme du Système généralisé de préférences (SGP)

À la suite d’un examen annoncé précédemment, et en considération du développement de l’économie de la Turquie, les États-Unis ont annoncé le retrait de ce pays de leur programme du Système généralisé de préférences (SGP) à compter du 17 mai 2019. Cette action révoque l’accès préférentiel au marché américain accordé à la Turquie dans le cadre du programme.

Les importations applicables en provenance de la Turquie seront désormais soumises à toutes les mesures de sauvegarde existantes en vertu de l’article 201 imposées à des importations spécifiques en janvier 2018.

Parallèlement, l’administration américaine a annoncé la réduction des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium pour les produits d’origine turque, qui passent de 50 % à 25 % après leur augmentation en août 2018. Le tarif de 25 % est en vigueur pour toutes les importations applicables inscrites à partir de 0 h 1 HE le 21 mai 2019.

Veuillez contacter votre représentant Delmar ou envoyer un courriel à notre groupe des services consultatifs sur les douanes américaines pour obtenir des informations et de l’assistance supplémentaires.

Renseignements supplémentaires :

Proclamation présidentielle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s