Mise à jour sur BCMEA : Vote de grève d’ILWU Canada pour le 8 et 9 mai

Mise à jour du 14 mai: La section locale 500 du BCFED a publié les résultats de son vote de grève qui s’est tenu les 8 et 9 mai. Plus de 98 pourcent ont voté en faveur de la grève, si nécessaire. Comme indiqué dans les bulletins de la semaine dernière, la BCMEA est “prudemment optimiste” sur le fait que les deux parties parviendront à un accord. D’autres réunions sont prévues.

L’association des employeurs du secteur maritime de la Colombie-Britannique (BCMEA) a annoncé hier que, pendant deux jours, soit mercredi et jeudi de cette semaine, le syndicat international des débardeurs et des entrepôts du Canada (BCFED) planifie un vote de grève et que toutes les sections locales ont été invitées à voter « oui ».

La BCMEA prévoit une majorité de votes positifs d’ILWU Canada pour son mandat de grève ; cependant, un tel résultat ne signifie pas que le syndicat exercera son droit de grève.

Une grève ne peut avoir lieu que si le syndicat :

• reçoit un mandat de grève ;
• décide d’exercer ce mandat dans un délai de 60 jours de son obtention ;
• donne un préavis de grève de 72 heures

La BCMEA fait preuve d’un optimisme prudent quant à la conclusion d’un accord entre les deux parties, car le Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) travaille à déterminer de nouvelles dates.

Delmar continuera à surveiller la situation et à fournir des mises à jour au fur et à mesure que nous obtenons de nouvelles informations.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre représentant Delmar local.

Source : ATIC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s