Le représentant américain au commerce confirme l’augmentation des droits de douane sous l’article 301 pour les importations chinoises

À la suite de l’annonce faite par le président Trump plus tôt cette semaine, le représentant américain au commerce (USTR) publiera officiellement un avis d’augmentation des droits de douane au titre de l’article 301. Les droits majorés entreront en vigueur le vendredi 10 mai 2019. L’augmentation sera de 10 % à 25 % et s’appliqueront à des importations chinoises d’une valeur de 200 milliards de dollars.

Les droits douaniers sous l’article 301 sont évalués en sus de tout autre droit ou frais de douane applicable.

Les marchandises arrivant aux États-Unis à compter de la date d’entrée en vigueur seront soumises aux droits de douane majorés en vertu de l’article 301.

Les produits soumis à aux droits majorés en vertu de l’article 301 peuvent être consultés ici. Une copie préalable de l’Avis du registre fédéral à venir est également disponible.

Delmar International continuera de suivre de près l’évolution de la situation douanière en lien avec l’article 301 et fournira des mises à jour à mesure que de nouvelles informations seront rendues publiques.

Veuillez contacter votre représentant Delmar ou envoyer un courriel à notre groupe des services consultatifs sur les douanes américaines pour des informations et de l’assistance supplémentaires.

Informations supplémentaires :
Avis de Delmar
Enquête de l’USTR en lien avec l’article 301

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s