Mise à jour sur la voie commerciale transatlantique en direction ouest

Les principaux transporteurs maritimes offrant des services transatlantiques en direction ouest ont indiqué que divers facteurs, notamment la congestion dans le port de Montréal, les annulations saisonnières de transport de fret et une hausse récente de la demande dépassant la capacité des navires, ont mis à rude épreuve la fiabilité des horaires et surtout la disponibilité de l’espace.

Les transporteurs font face à une augmentation des réservations en provenance d’Europe. L’ampleur de l’augmentation des réservations a contraint les transporteurs à réassigner des marchandises tandis qu’ils réorganisent les réservations afin de réduire les désagréments pour les opérateurs maritimes.

On prévoit que la demande restera forte jusqu’en avril, sans accroissement correspondant de la capacité, du moins dans l’avenir immédiat.

Entretemps, il est conseillé aux transporteurs de faire leurs réservations le plus tôt possible, bien avant la date de départ prévue du navire.

Delmar continuera de surveiller la situation et travaillera en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour tenter de réduire les retards éventuels et faire en sorte que les chargements soient livrés à leur destination finale le plus rapidement possible. En raison du contexte actuel, les expéditeurs devraient cependant s’attendre à des délais.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre représentant Delmar local.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s