Le point sur l’exploitation des ports de la côte Ouest canadienne

En raison de nombreux facteurs, y compris, sans s’y limiter, des conditions météorologiques extrêmes en Asie, des augmentations de volume de chargement vers l’Amérique du Nord et des projets d’amélioration de terminaux en cours, des conteneurs de transport maritime destinés à des points intérieurs au Canada transitant à l’un ou l’autre des terminaux du port de Vancouver ont fait l’objet de durées d’entreposage plus longues que la normale.

Par conséquent, nous prévoyons que le trafic intermodal pourrait accuser un retard, en raison de dénombrements au sol élevés, de perturbations liées aux opérations ferroviaires et d’une perte de productivité globale. Lorsqu’un fret est entreposé depuis longtemps, et pourrait s’enfouir en raison d’un terminal congestionné, cela complique son accès pour le déplacement par rail. Des rapports indiquent que les durées d’entreposage plus longues aux terminaux du port de Vancouver devraient se poursuivre pendant au moins trois à quatre semaines.

Durées d’entreposage estimées actuelles aux ports de la côte Ouest canadienne de Vancouver et de Prince Rupert
Vancouver : 10 à 15 jours 
Prince Rupert : 5 à 10 jours

Delmar continue de coordonner les transporteurs, terminaux et exploitants ferroviaires, afin d’expédier vos marchandises le plus rapidement possible.
Il convient de noter que le service de train rapide (STR) pour expédier le chargement de votre conteneur sur rail contribue à réduire la durée d’entreposage au port de Vancouver. Ce service aide aussi à empêcher l’enfouissement de conteneurs au port de Vancouver en attente d’être chargés sur un wagon. Les coûts du STR varient selon les transporteurs.

Si vous souhaitez recourir à ce service, veuillez envoyer votre demande à Delmar au moins 72 heures avant l’arrivée du navire à Vancouver, afin de déterminer si le service est disponible et accepté, en fonction de la demande de voyage soumise par le transporteur et le terminal.

Delmar offre également un service de camionnage rapide, qui consiste à détourner un conteneur vers la destination finale à Vancouver, puis de remanier le fret pour le transport routier.

Ces options éviteront les retards à Vancouver et aideront à expédier les marchandises vers leur destination finale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s