La Chine annonce des tarifs supplémentaires couvrant 60 milliards $ en importations américaines

En réponse à l’annonce récente des États-Unis au sujet de l’imposition de droits supplémentaires représentant une valeur de 200 milliards de dollars en importations chinoises, la Chine a annoncé l’imposition de ses propres tarifs couvrant une somme supplémentaire de 60 milliards de dollars en produits américains. La déclaration du gouvernement chinois est disponible ici (non traduite).

La Chine indique qu’elle a ciblé plus de 5 000 produits américains, ce qui lui permettrait de percevoir entre 5 et 25 % en droits supplémentaires.

Aucune de ces mesures commerciales n’est encore en vigueur. La dernière mesure commerciale de l’article 301 des États-Unis représentant une valeur de 200 milliards de dollars (« Liste 3 ») fait actuellement l’objet d’une période de commentaires et d’audiences publiques. Une décision finale par le bureau du représentant au commerce des États-Unis concernant toute mesure prise en vertu de l’article 301 est attendue à la fin des périodes de commentaires et des audiences applicables. La Chine a indiqué qu’elle allait légiférer ces tarifs supplémentaires en réponse à toute autre mesure prise par les États-Unis.

Des renseignements supplémentaires seront fournis aussitôt qu’ils seront rendus disponibles.

Nous prions les importateurs et les exportateurs d’examiner leurs anciennes transactions afin de déterminer l’incidence et l’ampleur que cette mesure aurait sur leurs programmes commerciaux. Plus précisément, les produits applicables et leurs codes du Système harmonisé de tarifs (SHT) se trouvant dans la portée de cette mesure devraient faire l’objet d’un examen approfondi avant toute date d’entrée en vigueur de cette imposition de tarifs.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails à ce sujet, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar International ou notre groupe de services-conseils des douanes nord-américaines.

Renseignements supplémentaires :

Update on U.S. Section 301 Trade Action Targeting Specific Chinese Products

Mise à jour sur la mesure commerciale de l’article 301 des É.-U. ciblant des produits chinois

Article

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s