Le gouvernement du Canada sollicite les commentaires des Canadiens concernant les répercussions des surtaxes qui ont été appliquées aux produits d’acier et d’aluminium canadiens à la suite de l’imposition de tarifs américains en vertu de l’article 232. Les commentaires peuvent être soumis au plus tard le 31 juillet à la suite de l’avis qui a récemment été émis.
Le gouvernement souhaite également fournir de l’aide aux importateurs qui subissent des répercussions négatives des surtaxes de rétorsion que le Canada a imposées sur certains produits d’acier et d’aluminium américains. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces mesures d’aide ici.
Avec la menace de l’imposition de tarifs américains supplémentaires sur les automobiles et les pièces d’automobile importées, sans mentionner les tarifs de rétorsion qui ont été imposés à travers le monde en réponse aux mesures américaines, les échanges commerciaux mondiaux peuvent être considérés comme étant incertains.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant la guerre commerciale qui est en cours avec les États-Unis, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du groupe consultatif nord-américain de Delmar.