Détérioration de la situation de congestion portuaire à Chittagong

Source : JoC

Chaque année, au cours de la période d’avril à octobre, le port de Chittagong fait face à un grave problème de congestion, ce qui cause des arriérés de plusieurs jours à plus d’une semaine dans la rade foraine. La file d’attente a atteint actuellement 26 navires et les retards d’accostage se situent entre six à huit jours.

On observe également une congestion importante au niveau des conteneurs dans la cour du port, lequel a largement dépassé sa capacité prévue, ce qui ralentit le chargement et le déchargement des conteneurs.

Les conditions climatiques actuelles de la mousson entravent les opérations qui sont réalisées à l’intérieur du port en plus d’avoir une grave incidence sur les conditions de la route.

En raison de la lente livraison des conteneurs, les dépôts intérieurs de conteneurs (DIC) provoquent des piles de conteneurs. Les camions attendent en ligne jusqu’à une semaine pour décharger les marchandises en partance du port.

Bien que Delmar continue de surveiller la situation et de gérer les déplacements de fret maritime au moment où les événements surviennent, des délais peuvent être observés en raison de la congestion portuaire constante et des retards dans les départs des navires collecteurs, entraînant des connexions ratées avec les navires-mères.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s