Les expéditeurs de Chittagong se préparent pour les retards liés à l’Aïd

Source : JoC

Les représentants officiels du Bangladesh craignent de graves congestions de conteneurs au port de Chittagong, puisque l’Aïd, qui s’étend sur une semaine, commence ce vendredi, ce qui marque la fin du mois musulman du ramadan.

Durant la période du festival, les expéditeurs cesseront la livraison de conteneurs d’importation et l’envoi de conteneurs en trafic de sortie, car leurs usines demeurent fermées pendant plusieurs jours. Les employeurs du port interrompront le chargement et le déchargement de conteneurs pendant huit à douze heures le jour de l’Aïd. Ils reprendront cependant le travail dans la soirée. 

Dans les derniers jours, une quantité de conteneurs supérieure à la capacité d’entreposage s’est accumulée dans le parc du port. La situation a créé des obstacles à la circulation des conteneurs. Elle a également eu une incidence négative sur les horaires de mouillage des navires de collecte et les liens des navires-mères aux points de transbordement habituels de Colombo et de Singapour.

Ce matin, une tornade légère est survenue dans la région, mais n’a causé aucun dommage au terminal. Les opérations portuaires ont débuté peu de temps après. Toutefois, la tornade, suivie d’une forte pluie, a ralenti la productivité dans le port.

Les fabriques de vêtements du Bangladesh demeurent fermées pendant près d’une semaine, durant la période de l’Aïd. Cette année, les propriétaires d’usine ont demandé la mise en œuvre de mesures de rechange pour la prise de livraison de conteneurs, dans un effort visant à limiter la congestion au port et aux dépôts intérieurs pour conteneurs, mais il sera probablement difficile d’y parvenir. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s