Les débardeurs espagnols s’apprêtent une fois de plus à déclencher une grève

Source : ATIC

Les débardeurs espagnols ont décidé de déclencher de nouveau des grèves dans l’ensemble des ports espagnols afin de mettre de la pression sur le gouvernement pour qu’il rétablisse une certaine stabilité dans le secteur.

La Coordinadora, le syndicat des débardeurs, a annoncé cette mesure le 9 mai à la suite d’une réunion des représentants d’arrimage.

Des renseignements détaillés sur la durée des arrêts de travail et leur date de début devraient être annoncés sous peu. 

Selon les syndicats, cette mesure est suivie en raison de l’incapacité du gouvernement à approuver le règlement nécessaire pour adapter le décret royal de façon à réformer le secteur de l’arrimage.

Le ministère espagnol des Travaux publics a déclaré que le décret royal serait envoyé au Conseil d’État cette semaine dans l’optique de la procédure envisagée une fois que les consultations et les approbations des organes obligatoires seraient finalisées.

Le règlement, qui vise à établir un programme d’aide aux travailleurs quittant le domaine, a accordé une période d’un an pour que les conventions collectives soient adaptées selon le décret.

Delmar continue de surveiller la situation de près et de fournir des comptes rendus au fur et à mesure que de plus amples renseignements sont disponibles.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s