Source : ATIC
Les navires marchands faisant escale à Haïfa et Ashdod, les principaux ports commerciaux d’Israël, font face à de graves retards en raison des débrayages de débardeurs qui protestent dans les ports de l’État contre l’arrivée imminente de la concurrence de terminaux privés à proximité.
Les débardeurs de Histadrut (la Fédération générale des syndicats à Israël) ont débrayé à Haïfa et à Ashdod le 9 mai en protestation contre les plans de certaines concessions portuaires. Peu après, la Cour d’appel prud’homale a déclaré que ces employés syndiqués devaient retourner au travail et a ordonné que les dirigeants syndicaux se présentent à la cour afin de discuter du conflit de travail.
Le porte-parole des ports a déclaré à Reuters que plus de 40 navires étaient immobilisés en raison de la grève en date du 10 mai.
Delmar continue de surveiller la situation de près et de gérer les déplacements des frets maritimes. Des retards sont toutefois à prévoir en raison des interruptions de travail susmentionnées.