Source : ATIC
Le vendredi 20 avril, le Canadien Pacifique Limitée (CP) est parvenue à un accord avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada-Trains et moteurs (CFTC) et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), ce qui a permis d’éviter un arrêt de travail qui était prévu pour 00 h 01 (HE) le 21 avril.
Un communiqué du CP indiquait que, sur les recommandations des médiateurs fédéraux, la ministre du Travail dirigerait le Conseil canadien des relations industrielles afin d’administrer un vote de ratification sur chacune des offres finales présentées par l’entreprise à la CFTC et à la FIOE.
Cependant, dans le cadre de leur propre communiqué de presse émis le 20 avril, les deux syndicats ont indiqué qu’ils recommandaient fortement à leurs membres de rejeter les offres de la compagnie. Ils ont affirmé ceci : « En raison de ces nouveaux de développement, les Teamsters et la FIOE reporteront leur grève jusqu’à ce que les membres aient eu la chance de se prononcer sur l’entente. Une fois l’offre du CP refusée, les deux syndicats seront libres d’exercer leur droit de vote. »
La date du vote de ratification n’a pas encore été fixée.
Delmar continue de surveiller la situation de près et de fournir des comptes rendus en fonction des événements.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.