Un épais brouillard nuit aux opérations du port de Shanghai

Un épais brouillard qui est venu recouvrir Shanghai et la région du delta du Yangtze du 27 mars au 2 avril a grandement perturbé les services et les opérations des transporteurs de fret maritime aux terminaux de WaiGao Qiao et de Yangshan à Shanghai. 

La Shanghai Maritime Safety Administration a mis en œuvre des mesures de contrôle de la circulation sur le cours d’eau de la rivière Yangtze et dans le port de Shanghai, tout en indiquant que plus de 1 550 chalands et navires connaissaient des retards le long du canal de la rivière Yangtze.

À la suite de la congestion au poste d’amarrage et des fermetures portuaires temporaires causées par le brouillard dense, les horaires de navigation ont été perturbés et les arrivées et les départs des navires ont connu des décalages.

On a signalé que le retour à la normale des opérations à Shanghai pourrait prendre de deux à trois semaines.

Les retards à Shanghai auront un effet cumulatif sur les horaires de navigation des principaux ports en Chine qui étaient déjà touchés par la congestion en cours observée aux ports de la côte ouest du Canada, particulièrement les navires s’arrêtant au port de Vancouver.

Delmar continue de travailler étroitement avec tous les intervenants afin d’assurer que les retards soient minimisés et que les répercussions sur les chaines d’approvisionnement de nos clients soient atténuées le plus possible.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s