Les États-Unis présentent la liste des produits chinois ciblés en vertu de l’article 301

Le 3 avril 2018, le représentant au commerce des États-Unis (RCEU) a annoncé de plus amples détails concernant sa récente enquête sur les pratiques commerciales de la Chine en vertu de l’article 301.

Le RCEU a fourni un avis de décision officiel qui identifiait spécifiquement les produits chinois auxquels sera appliqué un droit supplémentaire de 25 %. Les produits ciblés pour le droit supplémentaire, qui figurent à l’annexe accompagnant l’avis, reposent sur le numéro à huit chiffres du Système harmonisé des États-Unis. Vous trouverez l’avis en cliquant sur le lien suivant : Docket No. USTR-2018-0005.

Plusieurs produits ciblés par les États-Unis en vertu de cette décision comprennent non seulement la technologie, les pièces aéronautiques et l’équipement robotique, mais aussi les articles de métal, les appareils médicaux et les produits de consommation ménagers.

Les importateurs américains sont priés d’examiner de façon approfondie ces renseignements afin d’évaluer leur application à leur programme d’importation américain.

Le RCEU acceptera des commentaires écrits du public jusqu’au 11 mai 2018. Une audience publique suivra le 15 mai 2018 à Washington, DC. Des droits supplémentaires proposés en vertu de cet avis ne seront pas mis en œuvre avant l’annonce de la décision finale liée aux tarifs.

Des mises à jour concernant cet avis de décision seront fournies.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les services consultatifs relatifs aux douanes ou votre représentant local de Delmar International.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s