Les États-Unis annoncent une mesure contre les échanges commerciaux avec la Chine en vertu de l’article 301

Le jeudi 22 mars 2018, faisant référence à des pratiques commerciales déloyales et un grand déséquilibre commercial, l’administration américaine a invoqué l’article 301 de la Loi sur le commerce de 1974 en annonçant l’imposition de tarifs sur les marchandises chinoises. La liste complète de produits spécifiques relevant de cette mesure sera annoncée dans les 15 jours suivant la période de commentaires de 30 jours.

Le représentant au Commerce des États-Unis (RCEU) a déclaré que ces nouveaux tarifs, qui sont le résultat d’un vol de technologies, seraient mis en vigueur sur les produits appropriés – ce qui a été établi dans une enquête menée précédemment sur ce vol en vertu de l’article 301. Le RCEU a également publié un rapport détaillé soutenant les raisons pour lesquelles son administration décide d’appliquer des tarifs. Le président a indiqué que cette mesure serait la première d’une longue série.

Les nouveaux tarifs devraient toucher environ 50 milliards de dollars américains en marchandises importées aux États-Unis chaque année.

Le ministère du Commerce de la Chine a rapidement annoncé sa propre liste des produits américains américains qu’il pourrait cibler avec de tels tarifs, y compris des noix, du vin et le porc, dont les marchés sont évalués à plus de trois milliards de dollars américains annuellement.

Les importateurs et les exportateurs américains sont priés d’examiner les renseignements disponibles liés à ces mesures.

Delmar International informera ses clients à ce sujet au fur et à mesure que l’information sera disponible.

Pour obtenir des renseignements et de l’aide supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar International ou notre groupe de services consultatifs nord-américains.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s