Le service ferroviaire canadien continue d’éprouver des difficultés

Source : Chamber of Shipping; ATIC

Les services ferroviaires du CN et CP continuent d’éprouver des difficultés cet hiver, ce qui cause des arriérés de fret tout au long de la chaîne d’approvisionnement et crée une forte demande sur les mouillages sur la côte ouest. 

Cette situation a des répercussions sur l’ensemble des marchandises et des déplacements de conteneurs, ainsi que sur la fluidité aux points d’entrée.

Le CN espère que la location à court terme de 130 autres locomotives et l’embauche et la formation de 400 chauffeurs qualifiés au cours du premier trimestre du présent exercice fourniront un répit.

Les résultats découlant de l’utilisation de trains plus courts en hiver et au manque de wagons sur le réseau continuent d’avoir des conséquences sur la productivité et la fluidité des ports et des terminaux situés le long des deux côtes, ainsi que des répercussions sur les marchandises destinées à des points intérieurs dans l’ensemble du pays.

Bien que Delmar continue de travailler en étroite collaboration avec tous les intervenants afin d’assurer que les envois soient livrés à leur destination finale le plus rapidement possible, nous pouvons nous attendre à des retards en raison de la situation décrite ci-haut.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s