Source : ATIC
Les problèmes liés aux délais d’attente, aux congestions et au temps de séjour dans les terminaux persistent cet hiver. Au cours des derniers mois, plus particulièrement au cours des dernières semaines, les retards supérieurs à la moyenne à tous les terminaux de l’Île-de-Montréal sont devenus la norme. Les conditions météorologiques ainsi que les réparations des routes à travers la ville sont en partie responsables de cette situation.
Les transporteurs de conteneurs par camion prévoient maintenant d’augmenter leurs tarifs afin de compenser les délais d’attente aux terminaux ainsi que les embouteillages quotidiens.
Certaines compagnies de camionnage nous ont informées qu’elles commenceraient à facturer les temps d’attente dans les terminaux au-delà d’une heure à compter du 1er mars. Certaines mettent même en œuvre une surtaxe d’embouteillage par conteneur pour chaque ramassage ou chaque livraison.
Dans certains cas, on a doublé les tarifs de livraison ou appliqué des tarifs supplémentaires pour les livraisons locales de conteneurs, ce qui est du jamais vu. Des surtaxes de retrait préalable au port sont également appliquées dans certains cas.
Dans l’éventualité où des camionneurs commenceraient à appliquer des surtaxes supplémentaires, les transitaires ont indiqué qu’ils n’auraient guère d’autre choix que de facturer des frais de camionnage.
Delmar continue de surveiller la situation et de travailler en collaboration avec tous les intervenants afin de tenter d’atténuer autant que possible toute augmentation de coûts et d’assurer que tous les envois sont livrés à leur destination finale le plus rapidement possible.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.