DELMAR INTERNATIONAL INC. ACQUIERT AIRTRADES FREIGHT FORWARDERS

Delmar est très heureuse d’annoncer l’acquisition d’« AirTrades », un ajout qui lui conférera une nouvelle position stratégique sur les marchés nationaux et internationaux de l’expédition du fret aérien, tout en lui permettant d’offrir des livraisons nationales le jour même ou le lendemain. Ces activités permettent actuellement de desservir des marchés à créneaux incluant des industries comme l’industrie pharmaceutique, l’automobile, les denrées périssables, le divertissement et l’aéronautique. L’acquisition offre également un entrepôt sur place à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval – un atout essentiel pour les expéditions urgentes.

Ces offres de produit uniques distingueront Delmar des entreprises de messagerie et transporteurs intégraux mondiaux traditionnels sur le marché canadien.

« Pour nous, Airtrades représente une union parfaite », affirme Michael Wagen, chef de l’exploitation du Groupe Delmar. « Cette entreprise s’est bâti une solide réputation depuis sa fondation en 1984, et nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe deux de ses cofondateurs, James Hutchinson et Pierre Dagenais. »  

M.Hutchinson sera chargé du développement du fret aérien à l’échelle nationale au siège social de Delmar à Lachine, au Québec, alors que M. Dagenais sera chargé de gérer l’entrepôt situé à l’aéroport international, dont tous les employés existants continueront d’exercer leurs fonctions d’exploitation de la marque Airtrades.

« Airtrades s’est bâti une réputation exceptionnelle en matière d’expédition de marchandises nécessitant une livraison urgente au Canada », indique M. Wagen. « Ces nouvelles capacités excitantes profiteront à l’ensemble de nos clients et élargiront la portée du portefeuille actuel de clients d’Airtrades dans l’ensemble du pays. »

« Cette acquisition nous permet également de compléter les investissements substantiels que nous avons réalisés dans d’importants entrepôts de traitement et de distribution afin d’offrir des solutions de livraison finale à l’échelle nationale pour notre clientèle grandissante ayant recours au commerce électronique. »

Le PDG de Delmar, M. Robert Cutler, a ajouté que ce nouveau développement représentait un ajout essentiel pour le portefeuille de services de l’entreprise « afin de continuer à mettre en œuvre nos stratégies et à atteindre nos objectifs à long terme. »

Lorsqu’on lui a demandé de commenter la situation, M. Hutchinson a indiqué ce qui suit : « Nous sommes heureux de nous joindre à une entreprise florissante. La croissance de Delmar est impressionnante, et son évolution rapide en tant que solide prestataire mondial de services de logistique offrira de nombreuses possibilités à Airtrades et à ses clients. L’environnement de travail y est par ailleurs très stimulant. L’accès à une présence mondiale, à des ressources technologiques solides et à un portefeuille complet de services nous permettra de renforcer nos capacités actuelles dans l’ensemble du Canada, des États-Unis et du Mexique. Le fait de posséder nos propres bureaux mondiaux nous permettra également d’accroître l’ensemble de nos capacités internationales. »

M. Dagenais ajoute : « Je me réjouis de développer et de faire croître nos activités uniques liées à notre entrepôt d’aéroport, lesquelles comprennent des solutions internes pour des services de livraison finale au Canada. Je sais que, grâce à ces nouveaux développements, nous serons en mesure d’aider Delmar à renforcer ses capacités internationales et nationales actuelles de fret aérien, tout en renforçant ses capacités de vitesse d’accès aux marchés. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s