Source : COSCO
En raison d’un certain nombre de facteurs, dont un hiver rigoureux, des déraillements, un manque de wagons et des niveaux de volumes d’expédition plus élevés attribuables au Nouvel An chinois, le port de Prince-Rupert subit actuellement une grande congestion, causant des arriérés de conteneurs d’importation et des temps de séjour plus longs qu’à l’habitude.
Afin d’alléger la congestion au terminal et de diminuer l’impact de la circulation des marchandises, COSCO a décidé que les envois sur son navire CPNW Xin Fei Zhou v.037N (la date d’arrivée prévue au port de Prince-Rupert étant le 29 janvier 2018 et la date d’arrivée prévue à Vancouver étant le 1er février 2018) seront déroutés au terminal Centerm du port de Vancouver.
Les conteneurs destinés à Toronto, à Montréal, à Edmonton et à Calgary qui devaient initialement être déchargés à Prince-Rupert seront désormais déchargés à Vancouver.
Delmar travaillera de près avec tous les intervenants afin de minimiser tout retard et d’atténuer le plus possible tout impact sur les chaînes d’approvisionnement de ses clients.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local.