Temps de séjour accrus aux ports de la côte ouest du Canada

Il est à prévoir que les délais en cours et les temps de séjour accrus persisteront aux ports de la côte ouest du Canada au cours des prochaines semaines, alors que la haute saison des expéditions du Nouvel An lunaire arrive à grands pas.

Les niveaux de rendement de transfert des conteneurs aux trains, particulièrement au Port de Vancouver, ont été grandement perturbés au cours des derniers jours, en partie en raison de la mise en œuvre récente du plan hivernal de CN Rail, lequel exige la diminution de la longueur des trains afin de faire face en toute sécurité aux conditions météorologiques parfois difficiles de l’hiver canadien.

Afin d’éviter toute autre congestion dans les parcs à conteneurs des terminaux en raison du manque d’approvisionnement adéquat de wagons, les dénombrements sont conservés à un niveau gérable en retardant de sept jours certains des accostages de navire prévus. Les retards d’accostage, combinés à des temps de séjour accrus, entraînent habituellement des temps de transit plus longs qui se font ressentir sur la chaîne d’approvisionnement.

Bien que Delmar continue de travailler avec l’ensemble des intervenants afin d’assurer que toutes les expéditions soient livrées à leur destination finale le plus rapidement possible, certains délais sont à prévoir en raison des perturbations susmentionnées.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s